©2019 by IMMACONCEPT BORDEAUX.

BACHELOR DESIGN D’ESPACE Aménagement d'intérieur, paysagé et micro-architecture

BACHELOR Diplôme d’école Formation en 3 ans BAC + 3 ANS
OBJECTIFS

Cette formation prépare le futur étudiant en Design d’Espace à intervenir dans le monde qui nous entoure, afin de le rendre esthétique et fonctionnel, en tenant compte des paramètres culturels, sociaux et économiques. Il pourra intervenir dans des secteurs tels que : - Espace architectural, habitat... - Paysages urbains - Mise en scène, scénographie - Espaces éphémères comme expositions ou congrès...

PROGRAMME

Expression plastique : Pratique du dessin d’observation et du croquis. Étude de l’expressivité de la forme, de la couleur, de la matière et de la lumière. Arts visuels, histoire de l’art : Histoire du design, de l’architecture, des arts plastiques et graphiques. Atelier de conception : Mise en forme d’avant-projets, établissement de plans, réalisation de maquettes, manipulation de matériaux et outils, création de modèles pour l’industrie... Technologie de construction : Étude des structures, des matériaux et de leur mise en oeuvre. Infographie : Exploitation des outils informatiques appliqués à l’architecture. Sémiologie : Approche de la psychologie et de l’histoire de la perception : sémiologie appliquée aux relations entre l’espace, le comportement et la communication. Culture générale et expression Philosophie Langue vivante (anglais ou espagnol) Économie et gestion Sciences appliquées Mathématiques appliqués

STAGES

Afin de consolider et d’enrichir son parcours, des périodes de stage au cours des trois années autorisera sous une forme fractionnée plusieurs expériences :  - Un stage de 2 semaines (maximum 70 heures) au cours du deuxième semestre ayant pour objectif la définition d’un parcours. - Un stage professionnel de 12 à 16 semaines au sein de structures professionnelles préfigurant l’orientation du projet de sixième semestre.

POURSUITES

Le titulaire de cette formation peut exercer en freelance ou comme salarié au sein d’agences ou de bureaux de création. L’étudiant peut également poursuivre ses études en DSAA (diplôme supérieur des arts appliqués), en Mastère ou Écoles supérieure d’architecture.

CONDIDITIONS D'ACCES

Baccalauréat général, technologique ou professionnel Tous les élèves issus de baccalauréats STD2A, les étudiants issus d’une MANAA (mise à niveau des arts appliqués).

FICHE
BACHELOR DESIGN D’ESPACE Aménagement d'intérieur, paysagé et micro-architecture
pdf-file-hand-drawn-symbol.png