• Immaconcept École Design

Nocturnes à Immaconcept

Enseignant de culture générale et de philosophie à Immaconcept, Timothée Guérin reste fréquemment après la fermeture des portes. Depuis 2017, il met en scène, le soir, dans les salles de classe vides, une pièce de théâtre qu’il a écrite. Deux acteurs, une table, quatre chaises et un an de travail. 


La pièce Les Mots pour se tairese produit au Labothéâtre La Rousselle depuis mai 2018. Les dates s’enchaînent là-bas et la compagnie s’apprête à découvrir le public de l’ATN et celui du Pourquoi pas – Café culturel. La troupe espère voyager la saison prochaine à Paris et à Barcelone.


Entre deux dates, l’équipe se retrouve, chaque semaine, en nocturne à Immaconcept. Pour éviter une répétition trop machinale de ce huis clos, les acteurs changent régulièrement de salle, de bâtiment, de scénographie.


En parallèle, le texte est publié chez L’Harmattan depuis Noël et vendu dans les principales librairies bordelaises et parisiennes.


Timothée Guérin profite de cette transversalité pour enseigner l’écriture artistique en journée et l’improvisation théâtrale en soirée en atelier aux étudiants du campus. Et il remercie Immaconcept de faire vivre ses locaux le jour et la nuit.



LIEN FACEBOOK de la compagnie pour plus de renseignements

41 vues

CONTACT

Accueil

05 56 91 07 11

Vie scolaire et relations internationales

05 24 73 19 40

86 rue Leyteire, 33000 Bordeaux, France

©2020 by IMMACONCEPT BORDEAUX.