• Immaconcept École Design

VOUS AVEZ DIT "RENTREE"

On vient de rentrer et comme d'habitude il y a plein de nouveautés cette année.


LES TRAVAUX


Nous avons continué notre politique de développement de l'Ecole de design de Bordeauxavec la rénovation complète de notre cour. Maintenant que tous nos espaces sont opérationnels (cf les travaux de la chapelle), il nous semblait important de finir de donner un cadre de travail optimum pour nos élèves. Nous avons alors réfléchi à ce qui pouvait manquer et nous sommes arrivés à la conclusion qu'un espace de détente extérieur serait idéal. Alors, ni une ni deux, nous avons sollicité notre architecte qui nous a proposé un projet paysager comportant des arbres, des espaces de détente ombragés, une terrasse, un restaurant-snack, le tout dans un environnement bois chaleureux et convivial ! Les travaux touchent à leur fin nous vous ferons découvrir cela très prochainement ...

​​




NOUVELLES FORMATIONS


Cette rentrée est l'occasion de présenter trois nouvelles ''formations''venant étoffer notre catalogue afin de mieux répondre aux attentes et aspirations de nos étudiants.

Premièrement, le mastère Evénementiel de luxe (option art floral et design culinaire), premier bac +5 de notre école, permet d'amener nos étudiants à un diplôme reconnu niveau 1 leur permettant une insertion professionnelle rapide sur le marché du travail.

Deuxièmement, au regard de la période de mutations professionnelles à laquelle nous assistons, nous est apparue la nécessité de proposer - à des fins de reconversion, ou tout simplement de poursuite d'études - une formation RNCP en graphisme. Celle-ci a pour enjeu un diplôme obtenu en un an, permettant une insertion sur le marché du travail rapide et concrète.

Troisièmement et pour finir, nous proposons aussi à nos jeunes diplômés une année post- diplôme composée de modules ponctuels de formation en comptabilité, marketing communication et business plan ; celle-ci a pour vocation de former à la création d'entreprise  et offre la possibilité de faire des stages dans un cadre réglementaire.





Pour conclure nous avons souhaité en cette rentrée mettre l'accent sur l'insertion professionnelleà tous les niveaux, que ce soit en poursuite d'études, en post-diplôme ou bien encore lors d'un parcours professionnel.


DN MADe ou les nouveaux diplômes de design


Ce début septembre voit aussi son lot de réformeset, comme annoncé l'an dernier, exit les Manaa et BTS design à la rentrée 2019. Suite à la réforme de l'enseignement supérieur,une transformation vers des bac +3 en design est en train de se mettre en place(elle est déjà instaurée dans certaines académies). De notre côté, nous avons opté pour la réflexion sage et la prise de recul. Nous avons donc réuni l'ensemble de nos enseignants et intervenants (matières générales et matières spécialisées confondues) pour réfléchir à l'organisation pédagogique et à la mise en place concrète de ces formations. Affaire à suivre…




Voilà nos nouvelles ! Comme pouvez le constater, notre établissement - qui fête ses dix ans cette année- ne se laisse pas aller à la routine et poursuit une réflexion mettant en question tant ses fondements pédagogiques que son enracinement dans le monde du travail ; le bien-être des étudiants étant notre préoccupation centrale. Cela procède d'une démarche globale qui donne un sens aux évolutions de notre établissement.

26 vues

CONTACT

Accueil

05 56 91 07 11

Vie scolaire et relations internationales

05 24 73 19 40

86 rue Leyteire, 33000 Bordeaux, France

©2020 by IMMACONCEPT BORDEAUX.