PRÉSENTATION IMMACONCEPT

Pourquoi choisir Immaconcept ?

1

250 étudiants
Une école à échelle humaine

3

Convivialité, entraide
Accompagnement et suivi personnalisé

2

La modernité au coeur de l’enseignement
Espaces numériques adaptés aux nouvelles méthodes de travail (Teams, …)

4

3000 M2 de locaux entièrement dédiés à nos formations

5

Les trois socles fondamentaux de notre pédagogie :
Professionnalisation, Approche des métiers par blocs de compétences
Apprentissage des outils graphiques
Maintien des enseignements dits généraux (culture générale, philo, sciences,…)

Les engagements du campus Immaconcept sur les 5 prochaines années

Jean Victor Santos - Directeur du campus

La situation que nous vivons permet au design de prendre pleinement sa place sur notre territoire. Comprendre les nouveaux enjeux industriels, d’informations et de nos valeurs de vie, est une véritable opportunité pour nos futurs designers.

Rejoindre notre campus, c’est s’inscrire dans une démarche volontaire et engagée dans la promotion du design en respectant les enjeux majeurs du développement durable.

Aujourd’hui je souhaite que nous accentuions nos actions dans ce domaine en nous engageant tous dans ce projet en nous fixant des objectifs.

Nous avancerons de façon progressive en fixant des missions issues de la charte AFD * des ecodesigners, pour les 5 prochaines années.

Nous mettrons en place des objectifs opérationnels, spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et temporellement définis. Ils seront annoncés dès le début de l’année à l’ensemble de la communauté qui compose notre campus.

Ces mesures, dans un premier temps, porteront sur :

Amélioration continue : Intégrer les enjeux du développement durable dans l’ensemble de nos formations. Former nos futurs designers à avoir une approche « cradle to cradle » en pensant la création au-delà de la 1ère vie.

Agir ensemble : Intégrer toute la communauté éducative (enseignant, étudiants, familles, fournisseurs…) à la responsabilité sociétale et ainsi les impliquer sur du long terme à mettre en place une démarche écocitoyenne.

Déchet : Minimiser les pollutions sur notre environnement immédiat, privilégier la recyclabilité des produits et des services que nous utilisons ou que nous proposons.

Une approche systémique : Former nos étudiants à concevoir leurs projets en ayant une vision globale de son action (vision/question/impact). Appréhender le changement en prenant en compte au maximum la complexité de ce qui nous entoure.

Des objectifs opérationnels pour mener ce plan d’action seront discutés tous les ans par l’ensemble de la communauté éducative en conseil de perfectionnement.

Ces objectifs seront spécifiques, réalistes et mesurables. Un bilan de nos actions sera publié tous les ans sur notre site.

Voilà les engagements que prend votre école pour les 5 prochaines années.