BACHELOR COMMUNICATION GRAPHIQUE 3ÈME ANNÉE

Année complémentaire d’une formation en communication ou graphisme de niveau IIII, il s’agit de compléter ses acquis en stratégie de communication par des savoir-faire liés à la conception graphique/digitale et de gestion d’images de marque.

À travers une formation transversale théorique et pratique, alliant la communication et le graphisme, l’étudiant pourra être capable de mener un projet répondant à une demande du marché en stratégie de communication et de création graphique et/ou digitale.

Les enjeux de cette 3e année de formation sont tournés vers la maîtrise de l’image de marque dit «Branding» afin de promouvoir et gérer l’image d’une entreprise.

Histoire et psychologie de la communication / Stratégie publicitaire / Branding / Sémiologie / Culture web et web 2.0 / Culture typographie / Langues vivantes / Infographie P.A.O / Dessin d’intention / Studio de création / Création d’un book professionnel print et digital

L’obtention du Bachelor conduit à des possibilités d’emplois de salariés au sein d’agences de communication, studios de création graphique ou services de communication de grandes entreprises ou d’institutions publiques ou privées.

Conditions d’accès

Étudiants issus d’une formation de niveau III type BTS (Brevet de Technicien Supérieur), DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), Licence 2 … en communication ou graphisme

Inscription directement auprès du campus

Entretien de motivation et présentation de travaux personnels

Niveau

BAC + 3 ANS
Diplôme d’école

 


 

Métiers

Directeur artistique

Responsable artistique de la communication

Chef de projet Multimédia

Infographiste, Webdesigner

Designer graphique, Graphiste publicitaire

 


 

Stage

6e semestre : de 8 à 10 semaines

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest