Formation intégrée au cycle Bachelor pro Infographiste Multimédia.
Au bout des deux premières années du Bachelor pro Infographiste Multimédia, les étudiants peuvent passer les examens de ce titre certifié par l’État (RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles) afin d’obtenir une reconnaissance équivalente à un bac + 2.
L’objectif de ces deux ans est la polyvalence et la maitrise de la conception de supports de communication dans les domaines du Print et du Digital.
La maîtrise des outils de conception et des technologies de production s’accompagne des enseignements culturels du design graphique afin de préparer le futur professionnel à répondre aux besoins de la chaîne graphique.
Culture de l’image / Anglais / Économie-gestion / Marketing / Typographie / UX / Logiciels (Photoshop – Illustrator – InDesign – Animate – WordPress – After effects – Prestashop) / Labo photo / Dessin d’observation / Expression plastique / Technologie de production / Studio de création graphique / Studio de création digitale (webdesign, webresponsive)
Les opportunités d’emplois peuvent concerner, en tant que salariés, les grandes entreprises ou des agences de communication, des d’organisations publiques ou privées également, des studios de graphisme ou des services de communication. L’infographiste-multimédia peut également travailler en freelance ou en micro entreprise.
Conditions d’accès
Bac général, technologique ou professionnel
Tous les élèves issus de bac STD2A, les étudiants issus d’une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) ou d’une année préparatoire en art
Inscription directement auprès du campus
Entretien de motivation et présentation de travaux personnels
Niveau
Titre Infographiste Multimédia inscrit au RNCP, niveau 5 européen.
Organisme certificateur ESMI
Métiers
Infographiste, Webdesigner
Designer graphique
Graphiste publicitaire
Stage
2ème semestre : 8 semaines / 280 h
4ème semestre : 12 semaines / 420 h