Dnmade Innovation, PACKAGING

DN MADE Mention Espace
Parcours Innovation Packaging Eco-Design, Espace de Communication et Création de PLV

La lutte contre les déchets est au coeur de ce parcours. Les entreprises s’adaptent aux besoins contemporains de la société. Le packaging durable est devenu un champ d’innovation à part entière.

Ce parcours se fonde sur la compréhension et l’analyse des cycles de vie (CVA). Il s’agit de développer une vision transversale qui prend en compte toutes les contraintes inhérentes au packaging et au produit depuis sa fabrication (production, logistique, achat et marketing) jusqu’à sa fin de vie pour trouver des solutions packaging innovantes et pertinentes.

Humanités / Culture des arts, du design, et des techniques / Outils d’expression et d’exploration créative / Technologies et matériaux / Outils et langages numériques / Langues vivantes / Contextes économiques & juridiques / Pratique et mise en oeuvre du projet / Communication et médiation du projet / Démarche créative

Le titulaire du DN MADE exerce son activité professionnelle en tant que designer, artisan ou technicien indépendant, salarié d’entreprise ou entrepreneur, au sein de différentes structures professionnelles : 

Agence de design, Service de design intégré à une entreprise, une institution ou une collectivité territoriale, Entreprise ou service de production artisanale ou industrielle, 

Il permet l’accès à différents secteurs professionnels : le Management du design ; Conception production de biens matériels ; Conception et production immatérielle ou interactive ; Conception des usages ; Fabrication et restauration relevant des métiers d’art ; Enseignement recherche. 

Conditions d’accès

Bac toutes séries/options , Manaa (mise à niveau en arts appliqués), Bma (brevet des métiers d’art), Prépa graphisme, …

Inscription via Parcoursup :
Sous contrat d’association avec l’État. Habilitée à recevoir des boursiers

Niveau

DN MADE – BAC +3
Diplôme d’État – Grade Licence Homologué
Niveau II
Formation en 3 ans


 

Métiers

Directeur artistique

Responsable de projet

Responsable Design & packaging

Designer packaging


 

Stage

2e semestre : 2 semaines / 70h
4e semestre : 8 à 10 semaines
5e semestre : 8 à 10 semaines

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest