MASTÈRE « STUDIO DESIGN » ESPACE

À la suite d’études (bac + 3 ans) dans le domaine du design d’espace, ce mastère permet de rendre opérationnels les futurs acteurs du design d’espace dans la gestion et la réalisation de projet.

Les enseignements dispensés sont théoriques et pratiques : représentation conventionnelle, techniques du bâtiment, droit de construction et urbanisme. A travers des projets d’envergure mis en place avec des professionnels, la partie créative est à l’honneur.

La rédaction d’un mémoire récapitulatif des actions menées sanctionne la formation.

Philosophie / Lettres et sciences humaines / Culture arts et design / Communication /Sémiologie / Sociologie / Gestion de projet / Propriété intellectuelle / Contextes économiques et juridiques / Infographie 3D : représentation des projets / Expression plastique / Démarche créative / Studio de création / Projets réels

L’étudiant diplômé avec un niveau BAC +5 ans pourra prétendre gérer un projet créatif de la conception à la réalisation. Il sera également capable d’organiser le montage d’un projet avec la gestion, la planification de l’ensemble des sous-traitants et partenaires liés au projet. Il pourra facilement s’intégrer dans une agence ou une structure dans le domaine du design d’espace, de l’architecture, de la décoration d’intérieur. De même, il sera capable de monter sa propre structure pour évoluer en tant qu’indépendant ou trouver un poste de direction artistique junior.

Conditions d’accès

Étudiants ou personnes disposant d’un niveau d’étude Bac+3 dans le domaine du Design d’Espace avec possibilité de VAE (validation des acquis de l’expérience)

Inscription directement auprès du campus

Entretien de motivation et présentation de travaux personnels

Niveau

Bac + 5 ans
Formation en 2 ans
Diplôme d’école

 


 

Métiers

Responsable Artistique Espace commercial

Chef de projet en Aménagement éphémère

Chef de projet en Décoration d’intérieur

 


 

Stage

1ère année : de 8 à 10 semaines
2e année : de 8 à 10 semaines

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest